Installez un distributeur de dentifrice !


Commentaires (0)

Catégorie : Stages

Auteur : Anne-Elisabeth

Première soirée du stage d’été : comment ça marche ?

Certaines participantes venaient pour la première fois : j’ai donc commencé par donner les règles de base d’une impro réussie (pour en savoir plus, cliquez ici).

Puis, j’ai proposé quelques mises en situation, à réaliser en duo. Je suis chaque fois surprise de découvrir tant de talents cachés chez des personnes qui débutent dans l’improvisation !

En fin d’atelier, j’ai lancé l’histoire des distributeurs de dentifrices.

Le thème de l’improvisation est le suivant : la gagnante d’un appel à projet (qui consiste à placer des distributeurs de dentifrices un peu partout dans la ville) est interrogée sur un plateau TV : elle est en compagnie d’une représentante d’une marque de dentifrice, d’une déléguée d’une grande compagnie de chocolats et bonbons, d’une consommatrice lambda, et enfin, d’une dentiste.

Chacune a choisit le rôle qui lui convenait et s’est placée dans le demi-cercle figurant le plateau télé. Très peu de consignes ont suffi pour obtenir un vrai débat !

La représentante en chocolats a spontanément adopté un accent italien (tiens donc !), et n’a pas hésité à accuser la fabricante de pâte dentifrice de mettre de l’huile de palme dans ses produits !

Cette petite anecdote pour illustrer que l’on peut et l’on doit sortir du scientifiquement / socialement / politiquement correct pour donner plus de relief aux improvisations…

Je n’interviens pas en cours de spectacle sauf si une personne en met une autre en difficulté (prend toute la parole, par ex.) ou se détourne du public ne montrant que son dos !

La photo ci-dessus a été prise dans la salle habituelle, décorée pour les enfants qui y font un stage d’été également.

Isabelle

P.S. Vous souhaitez en savoir plus sur les ateliers ? Donnez-moi un coup de téléphone ou envoyez-moi un courriel ! Les prochains ateliers débutent en septembre.

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Installez un distributeur de dentifrice !.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.